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FCI-Sox
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MessageSujet: info E3 (vus sur les échos.fr)   info E3 (vus sur les échos.fr) EmptyMer 8 Juin - 11:15

C'est un pas de plus dans la stratégie de démocratisation de la Xbox 360. Selon nos informations, Microsoft est actuellement en discussion avec les opérateurs de télécoms en France et dans d'autres pays, afin que ceux-ci lancent des offres d'accès Internet basées sur sa console de jeux. Ce qui positionnerait de fait la Xbox 360 comme une set-top-box comme la Livebox ou la Freebox. « Les Xbox sont des équipements connectables à Internet. Microsoft a d'ailleurs déjà bâti avec Canal+ une offre qui demeure confidentielle mais dont l'ergonomie est sympathique. Partant de là, nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire ensemble », explique-t-on chez Orange. L'idée serait non pas de remplacer la box, mais de distribuer les contenus de l'opérateur sur un deuxième écran dans le foyer. SFR planche aussi sur ce concept. Les négociations se sont intensifiées depuis quatre mois, avec l'espoir de part et d'autre d'aboutir à un lancement pour Noël. « Depuis la fin 2010, nous pouvons techniquement offrir un service multi-room [plusieurs écrans dans un foyer]. Nous envoyons un deuxième décodeur, et facturons cette option 7 euros par mois. Utiliser la Xbox pourrait être intéressant pour réduire nos Capex », précise-t-on chez SFR. Produire une box coûte à l'opérateur autour de 200 euros pour SFR, et plus de 300 euros chez Free, alors que c'est le consommateur qui achète sa console lui-même. Toutefois, Microsoft espère que les opérateurs vont subventionner son terminal à hauteur de 50 à 100 euros, soit entre un quart et la moitié de son prix facial. Une perspective qui enchante déjà moins les opérateurs.

Orange voudrait également entrer par la petite porte chez ses concurrents : les joueurs dont la Xbox est connectée via SFR ou Free pourraient accéder à la vidéo à la demande ou à la télévision de rattrapage de France Télécom. Mais il ne s'agirait pas alors de l'offre à valeur ajoutée de télévision de l'opérateur, avec une qualité de service gérée. Ce ne serait qu'une « app » parmi d'autres sur Internet. L'offre pourrait s'adresser aussi bien aux détenteurs actuels de Xbox qu'aux futurs acheteurs. « En France, nous discutons avec les principaux opérateurs. C'est un projet qui devrait se concrétiser dans plusieurs mois voire davantage », glisse une source proche du dossier. Nombre de questions sont encore en suspens, comme le type d'abonnement, son prix, les services proposés...

Cette offensive de Microsoft montre à quel point la Xbox 360 a évolué depuis son lancement en 2005. A l'origine centrée sur l'univers du jeu et des « gamers », elle propose aujourd'hui des contenus multimédias, via le service Xbox Live, qui permet de connecter la console à Internet. On peut notamment y trouver des services de vidéo à la demande -Hulu, CanalPlay... -, de musique -via le Zune Pass, qui donne accès à des milliers de titres. Aujourd'hui, la Xbox s'oriente également vers la télévision : Microsoft a signé des partenariats avec Canal Plus en France, Sky TV en Grande-Bretagne, et Foxtel en Australie afin de faire bénéficier à ses abonnés de la télévision de rattrapage ou de certains programmes en directs. Ce positionnement, qui est aussi une façon de faire « durer » une box vieillissante, s'est encore renforcé avec le lancement, en novembre dernier, de Kinect. Ce périphérique se branche sur la Xbox pour jouer sans manettes, en détectant les mouvements du corps. Il permet également de se passer de télécommande, via un système de reconnaissance vocale. En France, dès la fin de l'année, on pourra arrêter un programme ou rechercher un contenu en parlant à sa Xbox.

Sept mois après son lancement, Kinect s'est déjà vendu à plus de 10 millions d'unités dans le monde, dont plus de 300.000 en France, soutenant ainsi les ventes de Xbox. « Nous transformons la manière de vivre les divertissements à la maison » a martelé hier Don Mattrick. Le président de l'activité divertissement de Microsoft a profité de la tenue du salon E3, qui se tient cette semaine à Los Angeles, pour dévoiler de nouveaux contenus qui viendront renforcer l'offre de contenus de la Xbox 360. Désormais, Xbox Live intégrera également le service de vidéos YouTube, et intégrera le moteur de recherche de Microsoft Bing, permettant à l'utilisateur de rechercher plus facilement ses contenus. L'offre de télévision devrait également être renforcée. En France, Microsoft discute avec différentes chaînes, pour renforcer ses partenariats. Tous ces nouveaux contenus pourront être pilotés depuis la Kinect. « Cette technologie constitue notre élément par rapport aux autres set top box. De même, nous avons également une puissance et une capacité de stockage que n'ont pas les autres plateformes traditionnelles. Cela explique pourquoi les opérateurs sont intéressés » explique-t-on chez Microsoft.
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MessageSujet: Re: info E3 (vus sur les échos.fr)   info E3 (vus sur les échos.fr) EmptySam 11 Juin - 1:50

si cela se fait la box à encore de beau jour devant elle

et si les opérateurs font des offres sur les consoles, les prix devraient bien chuter également

a suivre microsoft.....
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MessageSujet: Re: info E3 (vus sur les échos.fr)   info E3 (vus sur les échos.fr) EmptyLun 13 Juin - 3:46

en effet!
et cela peut être utile pour nous avec un 2nd démodulateur.
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